Métiers du paysage Un artiste-photographe pour séduire sur les réseaux sociaux
Depuis le 7 décembre 2020 et durant toute l’année 2021, l’Unep déploie une campagne de publicité inédite. 4 portraits originaux - saisonniers - veulent donner aux jeunes l’envie de s’engager dans la filière paysage, et d’exercer un métier « verdissant » qui a du sens. Le premier volet – œuvre de l’artiste-photographe Pascal Colrat - honore l’automne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Pour accompagner les nombreuses opportunités professionnelles que les métiers de la filière paysage proposent (plus de 7 000 emplois créés en 2018), le syndicat Unep lance une campagne de communication créative et novatrice qui durera toute l’année 2021.
L’artiste Pascal Colrat et le jeune talent Mathis Chambinaud
Il fallait de la créativité et de la nouveauté : la tâche a été confiée à l’artiste-photographe Pascal Colrat, célèbre pour ses portraits utilisant uniquement des techniques naturelles, à l’image de ses séries pour le théâtre du Tarmac. Quatre portraits, chacun correspondant à une saison, sont et seront portés par un jeune talent prometteur du paysage !
Cet automne, c’est Mathis Chambinaud, élève à l’école du Breuil, arrivé 1er au concours de reconnaissance des végétaux 2019, qui a accepté de poser pour la profession. Un casting sera prochainement lancé dans les écoles de paysage pour trouver les prochains talents !
Capture “metier paysage sur Linkedin”
Un secteur d’avenir dans lequel s’épanouir
La filière paysage se veut dynamique et en demande croissante d’expertises. Plus de 55 % des entreprises du paysage comptent recruter. « Cette campagne a pour objectif de susciter une vocation chez les jeunes en recherche d’orientation professionnelle via une diffusion ciblée sur le web et les réseaux sociaux. L’occasion de leur démontrer que le paysage est un secteur d’avenir dans lequel ils pourraient s’épanouir - d’autant plus que la filière propose des métiers qui répondent concrètement aux enjeux écologiques, et permettent d’être en contact direct avec la nature et le végétal ».
Une idée fun… à imiter, ou plutôt à adapter… dans nos autres filières en tension !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :